Pages

21 juillet 2017

Il m'est arrivé - Clarice Lispector

“Il m’est arrivé de cacher un amour par peur de le perdre,
Il m’est arrivé de perdre un amour pour l’avoir caché

Il m’est arrivé de serrer les mains de quelqu’un par peur
Il m’est arrivé d’avoir peur au point de ne plus sentir mes mains

Il m’est arrivé de faire sortir de ma vie des personnes que j’aimais
Il m’est arrivé de le regretter

Il m’est arrivé de pleurer des nuits durant, jusqu’à trouver le sommeil
Il m’est arrivé d’être heureuse au point de pas parvenir à fermer les yeux

Il m’est arrivé de croire en des amours parfaites
Puis de découvrir qu’elles n’existent pas.

Il m’est arrivé d’aimer des personnes qui m’ont déçue.
Il m’est arrivé de décevoir des personnes qui m’ont aimée

Il m’est arrivé de passer des heures devant le miroir pour tenter de découvrir qui je suis
et d’être sûre de moi au point de vouloir disparaître

Il m’est arrivé de mentir et de m’en vouloir ensuite, de dire la vérité et de m’en vouloir aussi.
Il m’est arrivé de faire semblant de me moquer de personnes que j’aimais avant de pleurer plus tard, en silence dans mon coin

Il m’est arrivé de sourire en pleurant des larmes de tristesses et de pleurer tant j’avais ri

Il m’est arrivé de croire en des personnes qui n’en valaient pas la peine, et de cesser de croire en ceux qui pourtant le méritaient

Il m’est arrivé d’avoir des crises de rire quand il ne fallait pas

Il m’est arrivé de casser des assiettes, des verres et des vases, de rage

Il m’est arrivé de ressentir le manque de quelqu’un sans jamais le lui dire

Il m’est arrivé de crier quand j’aurais dû me taire, de me taire quand j’aurais dû crier

De nombreuses fois, je n’ai pas dit ce que je pensais pour plaire à certains, d’autres fois, j’ai dit ce que je ne pensais pas pour en blesser d’autres

Il m’est arrivé de prétendre être ce que je ne suis pas pour plaire à certains, et de prétendre être ce que je ne suis pas pour déplaire à d’autres

Il m’est arrivé de raconter des blagues un peu bêtes encore et encore, juste pour voir un ami heureux.
Il m’est arrivé d’inventer une fin heureuse à des histoires pour donner de l’espoir à celui qui n’en avait plus

Il m’est arrivé de trop rêver, au point de confondre le rêve et la réalité…

Il m’est arrivé d’avoir peur de l’obscurité, aujourd’hui dans l’obscurité “je me trouve, je m’abaisse, je reste là“

Je suis déjà tombée un nombre incalculable de fois en pensant que je ne me relèverais pas.
Je me suis relevé un nombre incalculable de fois en pensant que je ne tomberais plus

Il m’est arrivé d’appeler quelqu’un pour ne pas appeler celui que je voulais appeler

Il m’est arrivé de courir après une voiture parce qu’elle emmenait celui que j’aimais

Il m’est arrivé d’appeler maman au milieu de la nuit en m’échappant d’un cauchemar
Mais elle n’est pas apparu et le cauchemar fut pire encore

Il m’est arrivé de donner à des proches le nom d’ami et de découvrir qu’ils ne l’étaient pas.
D’autres en revanche, que je n’ai jamais eu besoin de nommer m’ont toujours été et me seront toujours chers

Ne me donnez pas de vérités, parce que je ne souhaite pas avoir toujours raison.
Ne me montrez pas ce que vous attendez de moi parce que je vais suivre mon cœur !

Ne me demandez pas d’être ce que je ne suis pas, ne m’invitez pas à être conforme, parce que sincèrement je suis différente !
Je ne sais pas aimer à moitié, je ne sais pas vivre de mensonges, je ne sais pas voler les pieds sur terre.
Je suis toujours moi-même mais je ne serais pas toujours la même !

J’aime les poisons les plus lents, les boissons les plus amères, les drogues les plus puissantes,
les idées les plus folles, les pensées les plus complexes, les sentiments les plus forts.

Mon appétit est vorace et mes délires sont les plus fous.

Vous pouvez même me pousser du haut d’un rocher, je dirai : – et alors ? J’adore voler !"

Clarice LISPECTOR

keemeekaal:
“ afleshfesten:
“Tous le monde à l'eau !
”
♡ La Folie
”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...