Pages

28 avril 2014

Laurence Vidal - Yoga du Cachemire

A moins que je ne l’écoute ? 

Qu’est-ce qui se passe lorsque j’écoute mon corps sans savoir, sans vouloir ? 

Lorsque, oublieux des jugements, interdits et autres comparaisons qui l’ont – et m’ont – tant violenté, je le laisse m’apparaître, dans l’instant, tel qu’il est
 je me laisse m’apparaître… 

 Et ce, à chaque instant, dans l’esquisse d’un geste comme dans l’immobilité, dans l’afflux d’une émotion, la naissance d’une pensée comme dans la plus intense quiétude.  

Se pourrait-il que la myriade de cellules, d’atomes, de particules visibles et invisibles, vieilles comme l’univers, qui constituent mon corps aient quelque chose à me dire ? 
Se pourrait-il, même, qu’il suffise d’écouter sans savoir, sans vouloir, pour commencer de capter leur message ?...  

Ce serait quelque chose comme un état spontané, intuitif, de l’être présent à chaque instant, plutôt que mon état réflexif habituel qui, lui, ne cesse d’anticiper… 

 Mystère de l'écoute
 
A
l’écoute du corps, espace infini du dedans, le Yoga du Cachemire ouvre l’accès aux dimensions les plus vastes et silencieuses de l’être.

 
M
éditation en mouvement portée par une riche palette d’évocations visuelles, tactiles et autres, cette approche corporelle douce aborde les postures et le souffle, non par le vouloir, mais par la sensibilité, le non-effort, la fluidité du "laisser être". 

Dans cette attention libre d’intention, la densité, fixité, pesanteur du corps peu à peu se dévoilent comme espace, lumière, légèreté… 


 Suite du texte de Laurence Vidal Yoga du Cachemire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...