Pages

6 février 2011

Danse

(...)
"dans la nuit, dans le noir, j'ai pensé qu'on ne me voyait pas,
dans la nuit, dans la foule j'étais noyée,
dans la nuit, dans la musique, je n'étais plus vieille, je n'étais plus petit bout de décor,
dans la nuit, dans la joie, j'oubliais la réserve que devais aux autres,
dans la nuit, dans un coin, j'ai fait un pas, j'ai senti la musique et j'ai dansé comme le fais quand je suis seule et que le corps le veut, et puis me suis perdue, 


 
j'ai dansé la solitude,


j'ai trébuché la faiblesse et en ai fait un pas,


j'ai dansé le sang en moi,


j'ai dansé les basses de l'orchestre,


j'ai dansé le bonheur vif,


j'ai dansé le désespoir,


j'ai dansé son habitude,


j'ai dansé la vie,


j'ai dansé l'amour, tous les amours,


j'ai dansé la joie, et sa fugacité délicieuse,


j'ai dansé rien, juste dansé, dans la joie des muscles,


dans le plaisir du rien."

(...)




J'ai trouvé ce  texte sur le blog  de Brigitte Célérier

Désolée, je n'ai pas la source de la photo du haut
j'ai pris celle du bas aux Tombées de la nuit 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...