Pages

27 décembre 2010

Quelle est le cadeau de ma présence ?




      Le texte qui suit est extrait d'un article du magazine
                 "Info Yoga"  de novembre-décembre 2010. 
              Il est écrit par Sylvie et a pour titre "Je cours"




       " Je cours, je cours sous la pluie, mon sac serré contre moi, mon parapluie brinqueballant de-ci de-là, pour attraper le tram (…)
       Ayant repris ma respiration, je regarde autour de moi. 
       Le tram est presque plein. Je repère tout de suite un jeune homme un peu grassouillet … Il est totalement absorbé par le gros livre qu'il tient ouvert sur ses genoux. De temps en temps il lève le visage vers les gens qui l'entourent et les considère avec cette expression que l'on a quand on revient de très loin.

        Lorsque je tourne la tête à droite, mon regard est attiré par une indienne, assise le visage tourné vers la vitre. Elle porte un sari fleuri …
Un mouvement imperceptible de ses mains posées sur ses genoux attire mon attention. Un mala aux perles de jades se cache timidement entre ses doigts. Une à une, très lentement, les perles roulent et défilent sous ses doigts. Elle a les yeux ouverts sur le spectacle de la rue, mais manifestement, son regard est tourné vers l'intérieur où son esprit répète inlassablement une suite de mantras comme une prière. Elle tourne la tête vers moi et je reçois en pleine figure son visage illuminé par une joie profonde, le point rouge entre ses deux sourcils, marque du 3eme oeil, comme un petit soleil. Elle aussi est dans un autre monde, une autre réalité.

        Mes yeux voguent du jeune homme grassouillet perdu dans sa lecture à la jeune femme illuminée conduite par sa prière silencieuse.
(…)

        Le tram s'arrête, l'indienne se lève et descend, le mala serré bien au chaud dans le creux de sa main. Elle emmène sa portion de soleil avec elle, qu'elle distribuera tout au long de la journée, à ceux qui seront assez ouverts et alertes pour le cueillir. 
Le jeune homme a fermé son gros livre et l'a rangé dans son sac comme s'il repliait son autre monde. Si ce n'est pas de la magie ça ! Il se lève et sort aussi.
        Et moi, je vais à mon cours de yoga, faire naître au fil des postures et de la méditation, un rayon de soleil qui illuminera ma journée.

Puisse-t-il aussi éclairer et réchauffer ceux qui croiseront mon chemin aujourd'hui. »

She came and bestowed Joy Elle est venue et a accordé la Joie

La jeune femme par "Catch the dream"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...