Pages

1 janvier 2012

Je te donne ...

"Je te donne le parfum de la Terre après la pluie
Des violettes dans la rosée du matin
Et de la menthe dans le sentier du petit bois.


Je te donne l'odeur de la mer un matin d'hiver
La symphonie des vagues contre les rochers
Et la chanson du ruisseau au printemps.


Je te donne la pureté des sources
Et une goutte de rosée
qui brille sur un pétale de coquelicot.


Je te donne en hiver la chaleur d'un feu de bois
Et celle d'un cœur amoureux,


Je te donne les premières couleurs de l'aube 
sur les plateaux de l'Aubrac
Et un coucher de soleil sur les étangs des Roussières.


Je te donne la tiédeur des plages de Djerba
Et la douceur d'une caresse à un chaton qui ronronne.


Je te donne le goût des raisins de la treille
Et celui des mûres noires qui poussent dans le roncier derrière chez moi.

Je te donne la joie de l'écureuil dans un chêne
Et celle de la mésange qui chante dans un pommier en fleurs.


Je te donne le bonheur d'une étoile qui file dans la nuit d'été
Je te donne la liberté du vent dans les branches des bouleaux ;

Je te donne le courage des bourgeons au sortir de l'hiver
Et la beauté du renard qui chasse aux Roussières en automne."








poésie écrite par une classe de Cm2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...