Pages

8 juin 2011

Le chemin

 «Je rompis le silence, et demandai au vieil Antonio comment il avait trouvé le chemin du retour. 

- Je ne l'ai pas trouvé, répondit-il. 
Il n'était pas là; je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai fait. 
C'est comme ça que se font les chemins. En marchant. 

Tu croyais que le chemin était là quelque part, et que tes appareils allaient nous dire où.            Mais non. 

Et après tu t'es dit que je savais où il était, et tu m'as suivi. Mais non.

Je ne savais pas où était le chemin. 

Mais par contre ce que je savais c'est que nous devions le faire ensemble. Comme nous l'avons fait. Et que c'est comme ça que nous sommes arrivés là où nous voulions. 

C'est nous qui avons fait le chemin. Il n'y en avait pas.»




Le commandant Charcot . 

Je note que son navire s'appelait le "Pourquoi pas"


Ouvrons donc dans nos vies des chemins là où nous n'en voyons pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...