Pages

18 septembre 2017

Du bon emploi de la volonté découle l’accomplissement

Voici de larges extraits d'un excellent article de Laurence Gay paru sur son blog en 2014 et je vous encourage à le lire en entier

"La violence, ou plutôt, le principe de non-violence en yoga, est un sujet qui est abordé dans un livre vintage que m’a offert une amie. Il est paru en 1966, il est écrit par une grande dame du yoga, Eva Ruchpaul. Elle y décrit les fondements de sa méthode et y partage aussi des descriptions illustrées d’asanas. L’un des passages que j’ai trouvé intéressant concerne donc sa réflexion sur le principe d’Ahimsa (traduit en français par ‘non-violence’) et ce qu’implique en conséquence la notion d’effort en yoga. Selon moi, son analyse est très pertinente et décrit justement le processus d’apprentissage des asanas avec la découverte et le travail d’écoute de nos limitations physiques et ces dialogues intérieurs qui font surface."

"Masochistes, s’abstenir. Il ne s’agit pas de se contraindre à l’inconfort. La douleur n’a de valeur que parce qu’elle nous met face à un choix. Et c’est ce choix qui définit Ahimsa."


Du bon emploi de la volonté découle l’accomplissement. 



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour la qualité du contenu que vous avez apportée dans votre article. Je connaissais certaines informations sur le yoga mais j'ai pu en apprendre d'autres grâce à votre article.

    Durant des séances yoga, les huiles esssentielles peuvent être intéressantes à utiliser. Une des huiles essentielles que l'on recommande souvent pour les séances de yoga, c'est l'huile essentielle parfum encens.

    Si vous souhaitez avoir plus d'informations et autres sur les huiles essentielles, venez faire un tour sur mon site web Oily & Healthy. Cela vous intétessera peut-être, je l'espère.

    Merci encore et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...